À propos
Anne-Hélène Gramignano
À seulement 8 ans, Anne-Hélène Gramignano découvre son don exceptionnel. Elle a la possibilité de communiquer avec les défunts. Elle le tient de sa lignée maternelle : son arrière-grand-mère et sa grand-mère étaient, elles aussi, médium.
D’abord effrayée par cette découverte, lors d’une sortie scolaire dans un château, Anne-Hélène Gramignano décide de ne le révéler à personne. Elle éprouve à l’époque la peur du jugement des autres.
Mais les apparitions continuent durant les années qui suivent. Elle comprend peu à peu qu’elle ne souffre pas d’hallucinations : elle entend et ressent ce qui n’est pas palpable pour les autres humains.
Durant de longues années, et malgré ses découvertes, Anne-Hélène Gramignano n’ose pas dire à voix haute tout ce qu’elle voit et éprouve.
Elle fonde une famille en Nouvelle-Calédonie, et travaille à Nouméa pendant une dizaine d’années comme juriste en droits des sociétés au sein d’un des plus gros cabinets d’avocats.
Mais, en 2006, la réalité la rappelle à elle : un message de l’au-delà lui est envoyé. Elle accepte alors qui elle a toujours été : une médium. Elle prend la décision d’offrir son aide au plus grand nombre, et particulièrement à celles et ceux qui souffrent du deuil d’un proche.
Anne-Hélène Gramignano prend ainsi son rôle de passeuse d’espérance, avec le soutien de son époux.
Durant ses rendez-vous, grâce à son don, Anne-Hélène aide les personnes à se remettre de la mort d’un proche. Elle ne prédit pas le futur, elle voit les défunts et devient le lien entre eux et leurs proches toujours vivants.
Enfin, pour partager davantage ses expériences et ses anecdotes, elle a écrit plusieurs ouvrages : L’infini Bonheur, L’infini Espoir, L’infini Amour, Et un jour, le monde s’éveillera…, et Et un jour, le ciel redeviendra bleu…
Elle a reçu en 2022, la médaille d’argent de l’Académie des Arts des Sciences et des Lettres.
Aujourd’hui, elle rencontre et échange avec ses lecteurs au cours de conférences et de dédicaces.